Oct 16, 2017
156 Views

L’Architecte Réseaux

Written by

Architecte réseaux

L’architecte réseaux conçoit et gère les infrastructures de télécommunications de l’entreprise. L’architecte réseaux nécessite des compétences en informatique et en télécommunications dans le but d’installer et de sécuriser le réseau de l’entreprise, tout en faisant communiquer les machines d’origine avec de nouveaux matériels plus sophistiqués.

A partir de l’analyse des réseaux en place et de la circulation de l’information dans l’entreprise, il fait le bilan des besoins techniques en communication. Il se base sur les attentes de l’entreprise pour laquelle il travaille puis sélectionne, teste puis préconise des solutions.

Il collabore au quotidien avec des équipes informatiques et les personnels de direction de l’entreprise cliente et travaille pour le compte d’opérateurs de télécommunications ou le plus souvent pour une ESN (entreprise de services du numérique) qui met en oeuvre des architectures de communication pour les administrations et les entreprises industrielles, financières ou commerciales.

A

Article Categories:
Informatique et Réseaux

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *