Oct 16, 2017
157 Views

Le Développeur front-end / Développeur back-end

Written by

Développeur front-end / Développeur back-end

Un site internet, c’est un peu comme un magasin : il y a la partie dans laquelle vous vous promenez et la partie que vous ne voyez pas. Le front-end correspond à la partie visible du site où vous naviguez.

Le développeur front end a pour mission de participer à la création de l’interface utilisateur d’un site ou d’une application web. Il doit intervenir sur tous les éléments apparaissant à l’écran. Son objectif est de rendre les sites ergonomiques et accessibles pour les internautes en développant un interface claire, rapide et facile à utiliser. Au quotidien, il s’occupe de programmer l’interface des sites internet en fonction du cahier des charges de son client et des impératifs liés à l’accessibilité et à la comptabilités entre les navigateurs.

Il exerce en général au sein d’agence de communication, d’entreprises créatrices de site web, de sites marchands et de manière générale dans toutes les entreprises ayant un site d’une certaine taille.

Le back-end, c’est la partie que vous ne voyez pas mais qui est primordiale au fonctionnement du site internet. Le développeur back-end est missionné sur 3 composants principaux du site internet : le serveur, l’application et la base de données. Il travaille en étroite collaboration avec le développeur front-end. Il maitrise généralement PHP, Ruby, Python et SQL mais aussi les frameworks comme Cake PHP, Symfony ou encore Code Igniter.

Article Categories:
Code et Développement

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *