Oct 16, 2017
159 Views

L’UX Designer

Written by

UX Designer

En continuité avec le poste de webdesigner, le métier d’UX est apparu suite à la complexification du web et en raison de l’importance de l’interaction et de l’optimisation des plateformes web et mobiles.

L’UX designer est en charge de l’expérience client. En ce sens, il a pour rôle de créer une plateforme en ligne pensée pour répondre aux attentes de l’internaute. Son travail est donc basé sur l’expérience utilisateur et la marque elle-même.Il conçoit et améliore également les interfaces numériques des sites web sur lesquels il travaille en touchant à la structure des données et des fonctionnalités mises à disposition pour les utilisateurs. Pour cela, il va devoir répondre à des critères déterminants comme l’accessibilité, la visibilité, l’intuition, la crédibilité, la confiance, tout en déclinant l’identité de la marque.

Il travaille généralement au sein d’activités e-commerce où le parcours client est primordial dans la conception de la plateforme et en collaboration avec les graphistes, les développeurs et les chefs de produits et ce en appliquant une démarche centrée sur l’utilisateur. Il peut travailler au sein d’une agence ou bien chez un annonceur où il collabore directement avec le service marketing. Il peut ensuite évoluer vers un poste d’architecte de l’information ou de directeur de projet.

Article Tags:
Article Categories:
Design Interactif

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *